Beauté Visage - Corps

Mon avis sur la gamme Cien nature à la rose musquée

29 juillet 2018

Hello les rêveurs ! Si on se retrouve aujourd’hui, c’est pour parler de mon avis sur une des routines visage que j’ai utilisé pendant l’hiver dernier. Ça vous permettra par la même occasion d’avoir un avis sur la gamme à la rose musquée Cien Nature.

Début février sur instagram, beaucoup de personnes ont partagé le bon plan des produits Cien Nature chez Lidl. Ça a déclenché une petite folie pendant plusieurs jours. Je voyais des photos partout dans mon explorer, dans mon fil d’actualité et en story ! Malheureusement pour moi, la dernière fois qu’ils les ont sortis je les ait raté… Je me suis donc mise à leur recherche dès la date de leur présumée sortie.

Mercredi 31 Janvier : Je prend le bus, je marche 10 minutes jusqu’au magasin Lidl le plus proche de chez moi. Je cherche les produits, je ne trouve pas les produits. Je demande à (certainement) un des managers “où sont les produits Cien Nature ?” Et il me répond gentiment qu’il ne les a pas encore reçus, et qu’il n’en recevra pas cet après midi mais qu’il les aura peut être demain. Super pas contente d’avoir raté deux trains, je m’envole attendre le prochain. Le sur lendemain j’y retourne en début d’après midi avec ma gentille maman. Je me dirige vers le rayon cosmétique et bien évidemment ils n’y sont pas ! Déterminée comme jamais à mettre la main sur ces petites crèmes à la composition merveilleuse et au prix douillet, je m’en vais farfouiller un peu partout dans le magasin et BINGO ! Je les ai trouvé dans le rayon où il y a les petits électro ménager, les vêtements etc… Super heureuse, le stock quasi remplis, je suis trop contente !

Ma maman et moi prenons :

  • La crème main au calendula au prix de 1,29
  • La crème anti-rides à la grenade au prix de 2,29
  • La crème lissante à la rose musquée au prix de 2,29
  • Le contour de l’œil à la rose musquée au prix de 2,29
  • L’huile anti-cellulite au prix de 3,49

(N’hésitez pas à apporter des modifications en commentaire à ces prix si ce ne sont pas les mêmes dans votre Lidl.) 

Imaginez un peu… Le total de tout ces produits revient à à peu près l’équivalent du prix d’une crème bio dites « normale ». Et en ajoutant le contour de l’œil à la grenade ça ne dépasse toujours pas les 15€.

Dans cette article je vais vous donner mon avis sur les trois produits qui ont fait partis de ma routine visage.

Ma routine au petit matin :

Comme à mon habitude, je commence par me laver le visage à l’eau claire et au savon. Pendant cette période j’utilisais le savon sur gras aux 3 beurres mademoiselle bio.

Je viens ensuite appliquer de l’hydrolat avec un coton. L’hydrolat va tonifier et enlever le calcaire de la peau.

J’applique le contour de l’œil à la rose musquée en massant délicatement tout en faisant pénétrer la crème.

J’applique enfin la crème en essayant d’effectuer des mouvements circulaires pour activer la circulation sanguine = rehaussement naturel du teint.

Ma routine avant une bonne nuit de sommeil :

Si je me suis maquillée dans la journée, je me démaquille avec de l’huile de coco, je me lave ensuite le visage avec le même savon saponifié à froid que j’utilise au réveil. Après m’être lavé le visage, je viens tonifier ma peau avec de l’hydrolat. J’applique ensuite la crème de nuit toujours en essayant d’effectuer ces mêmes mouvements circulaires.

Il faut préciser que j’ai la peau mixte à grasse avec des zones de sécheresses… (Le top du top, tu ne sais pas du tout comment faire avec quoi).

L’anti-cerne à la rose musquée

Mon contour de l’œil est nourrit, je n’ai ressentis aucune sensation de tiraillement. J’ai peut-être pu constater qu’il détendait le contour des yeux comme après une bonne nuit de sommeil. Idéal à utiliser le matin. Un petit effet décongestionnant ? Le contour de l’œil reste souple jusqu’au soir. Je ne l’utilisais pas dans ma routine nuit. Je peux dire que c’est un produit qui me convient car lorsque je mets des produits trop gras, ça a la fâcheuse tendance de faire apparaître des petits boutons blancs sur mon contour de l’œil. Il agit en nourrissant le contour de l’œil sans le graisser. C’est définitivement un produit que je rachèterais et que j’adapterais dans une autre de mes routines.

La crème de jour :

A chaque (ou du moins, pour la plupart) application, j’avais l’impression de coller au début. Mais en fin de compte non, j’avais bel et bien la peau toute douce comme avec une crème Bio qui fait 10 fois son prix (ce n’est pas une blague). Même en étant passé à des crèmes avec des compositions saines, certaines donnaient l’impression d’étouffer ma peau. C’est une sensation bizarre à décrire. C’est comme si que j’avais un truc sur la peau qui me recouvrait. Une sensation que je déteste, et difficile a expliquer si vous n’avez jamais ressentis cette relation. Mais avec cette crème là non pas du tout bien au contraire, je respirais pleinement du plus profond de mes pores ! Youpi ! Une crème qui est en plus non comédogène (susceptible de provoquer des comédons: points noirs). Les journées passent et toujours aucunes sensations d’inconforts. Et un miracle ! (Je précise ici que c’est une crème pour peau sèche et que je brille après avoir passé une heure avec un fond de teint.) Ma peau ne brille toujours pas ! Même au milieu de la journée après un repas bien gras. Le soir avant de rentrer à la maison je sent toujours le léger confort que procure la crème à mon visage. Cette crème est donc à mon avis adapté aux peaux mixtes à grasses ayant quelques zones de sécheresses en hiver. 

La crème de nuit à la rose musquée:

Pareil que pour la crème de jour. Au début je l’a sent sur ma peau mais c’est une sensation qui s’en va bien vite et qui laisse place a la douceur. Le matin en me réveillant ma peau est encore douce, et nourrit. En revanche je me réveille avec disons 2 ou 3 boutons. Deux petits et un petit gros (oui, c’était important de le dire). Non plus sérieusement, un bouton et quelque mais ce n’est pas si grave que ça. C’est bien connu, les crèmes de nuits sont beaucoup plus riches que celles de jour. C’est pendant notre sommeil que nos cellules se renouvellent alors quand de bon produit à la jolie composition viennent aider c’est cool ! Mais plus le temps passent et plus j’ai l’impression qu’elle rend mon front et mon nez gras. J’ai donc décidé d’arrêter de l’appliquer. Je pense la mettre en période de grand froid lorsque je passe mes journée au ski par exemple. Je pense qu’elle est clairement trop riche pour ma peau. C’est donc un semi raté.

Mon avis global :

Les premiers temps, les deux premières semaines pour être exacte, j’ai eu des boutons sur le front et sur le menton. Vous serez surprises de savoir que j’ai plus sentis sur ma peau les crèmes que l’huile d’abricot que j’utilisais dans mon ancienne routine. Comprenez-vous lorsque je vous dis “Plus sentis sur ma peau” ? Je parle d’une sensation étouffante sur le visage, quelque chose qui le recouvre. T’as l’impression que tu ne respires pas et tu n’as qu’une envie: prendre un grand coup de vent, “Le grand bol d’air frais”. 

A mon humble avis, cette routine est adaptée aux peaux sèches et aux peaux mixtes à sèches en hiver. Totalement séduite par le prix des produits et curieuse de voir leurs effets, je n’ai pas pu m’empêcher de les introduire dans ma routine malgré tout.

Ce qu’il faut savoir lorsque l’on met en place une routine (qu’elle soie naturelle ou non) c’est qu’il y a un temps d’adaptation. Comptez au minimum un mois pour voir les véritables effets et donner le temps à la peau d’effectuer son renouvellement cellulaire.

L’un des points positifs que je me devais de souligner avant de conclure c’est qu’il faut seulement un tout petit peu de produit pour couvrir le visage. Un autre (oh oui un dernier !) est que les crèmes sont très vite absorbées. Une peau souple avec des traits détendus. L’effet lissant de cette crème se fait-il bel et bien sentir ? Je pense être capable de dire que oui.

C’est une routine que je pense réserver spécialement à l’hiver, ma peau a relativement bien apprécier et j’en suis vraiment ravis ! Lidl si vous passez par ici : pouvez-vous commercialiser les produits Cien Nature continuellement et non une a deux fois par an ? Vous faites des ravis avec vos petits prix. Ce n’est pas tous les jours que l’on voit des produits avec une composition aussi propre à ce prix là. Mais je met ça sur le fait que c’est une enseigne qui peut se le permettre car elle est mondialement connu. Il faut donc continuer de soutenir ces petites marques qui nous proposent de tout aussi bon produit certes plus cher mais de tout aussi bonne qualité. Je souhaite terminer avec une petite note positive : si aujourd’hui des enseignes telles que Lidl, Carrefour, Monoprix et j’en passe lancent leur propres gammes de produits bio labellisés, c’est en grosse partie car nous (consommateurs) les influençons. C’est nous qui regardons un peu plus l’étiquette derrière le flacon de nos produits. Ils ont certes compris qu’il y a un « business » a se faire mais c’est a nous de décider si oui ou non ils méritent ou pas notre argent dans ce qu’ils nous proposent.

A très bientôt par ici. Des bisous fleuris (ça se dit ? Non ? Pas grave.)

 

 

 

 

 

 

No Comments

Leave a Reply