Adresses gourmandes Angleterre Destinations Lifestyle

Mes adresses gourmandes à Londres

25 mars 2018

Breakfast or Lunch ? Hello habitants du monde ! Actuellement à Londres les doigts de pieds et les mains gelés je vous écris ce petit billet pour vous indiquer les endroits où mon estomac a craqué. Les gourmands vous êtes là ? Suivez-moi, je vous emmène en balade gustative.

Granger & Co. 

En sortant de la gare de Saint Pancra’s, juste en face de la station de métro Kings cross, je vous emmène vous asseoir chez Granger &. Co. Mon amie a commandé un sandwich: « grilled cheese and kimchi open sandwich ». Et elle a beaucoup aimé ! J’avoue avoir pioché dans son assiette et avoir aimé aussi.

 

Pour moi ce fut toasted rye, avocado, lime and coriander avec un « poached egg » (un avocado toast avec un œuf poché.) Healthy or not ?

Le site pour jeter un petit coup d’œil au menu avant d’y aller: https://grangerandco.com/

Pour s’y rendre, plusieurs adresses :

Granger & Co. Kings Cross: 1, Stanley Building, 7 Pancras Square, Kings Cross, London N1C 4AG, Royaume-Uni

Station de métro Kings Cross sur les lignes: Circle, Hammersmith & City, Metropolitan, Northern, Piccadilly, Victoria.

Granger & Co. Notting Hill: 175 Westbourne Grove, Notting Hill, London W11 2SB, Royaume-Uni

Station de métro Notthing Hill Gate sur les lignes: Central, Circle, District.

Granger & Co. Chelsea: 175 Westbourne Grove, Notting Hill, London W11 2SB, Royaume-Uni

La station de train étant plus proche que celle du métro, je préfère vous indiquer celle-ci: Farringdon sur les lignes Great Northern, Southern, Thameslink.

Granger & Co. Clerkenwell: 50 Sekforde St, Clerkenwell, London EC1R 0HA, Royaume-Uni

Station de métro Sloane Square sur les lignes: Circle, District.

*Ce restaurant sert de l’alcool

The Breakfast Club

Adresse repérée avant même d’avoir posé le pied dans l’Eurostar : Le Breakfast club. Nous avons mangé à celui situé à côté de la station de métro London Bridge mais il y en a d’autres dans Londres.

Pour bien commencer la journée, rien de mieux que de remplir son petit bidon de délicieux pancakes. J’insiste sur le mot délicieux car ils étaient réellement délicieux, c’est d’ailleurs l’un de mes meilleurs souvenirs culinaires pendant ce séjour. C’est L’ADRESSE que je vous recommande de tester si vous avez envie d’être plus que calé. Il y a bien évidemment d’autres gourmandises à déguster que je n’ai pour l’instant pas goûté.

J’ai commandé des american  “PANCAKES & BERRIES, maple syrup & vanilla cream”. Je savoure encore en photo…

 

Mon amie a commandé des american  ” SALTED CARAMEL BANOFFEE PANCAKES with Banana, vanilla cream, salted caramel & chocolate sauce”.

 

Je vous invite à cliquer sur ce lien qui vous dirigera vers leur site internet. La carte des menus est disponible directement sur le site: https://www.thebreakfastclubcafes.com/

Vous pouvez manger au Breakfast club à ses différentes adresses à Londres :

33 D’Arblay St, Soho, London W1F 8EU, Royaume-Uni

31 Camden Passage, London N1 8EA, Royaume-Uni

11 Southwark St, London SE1 1RQ, Royaume-Uni

2-4 Rufus St, London N1 6PE, Royaume-Uni

12-16 Artillery Ln, London E1 7LS, Royaume-Uni

29 E Bay Ln, London E15 2GW, Royaume-Uni

5-9 Battersea Rise, London SW11 1HG, Royaume-Uni

CR30, Crossrail Station and Retail Mall, 1 Crossrail Pl, London E14 5AR, Royaume-Uni

Localisé à 8 endroits, vous êtes obligé de vous y arrêter !

* Ce restaurant sert de l’alcool

Farm Girl

Nous avons pris notre goûté dans un petit restaurant australien où l’accueil fut très chaleureux. J’insiste vraiment sur la gentillesse du personnel jeune et dynamique !

Mon amie a opté pour of course, un Avocado Toast Lemon juice, fresh coriander & a sprinkle of pomegranate qu’elle m’a gentiment fait goûté et je crois que c’était bel et bien le meilleur que j’ai mangé durant mon séjour. L’un des plus généreux en avocat et en goût.

Et pour moi un Yoghurt & Fruit Bowl composé de Greek yoghurt topped with seasonal fruit & chlorophyl. Mon petit ventre garde un excellent souvenir de cet healthy goûter.

 

Le menu est disponible sur le site internet: http://www.thefarmgirl.co.uk/

Pour vous y rendre, une adresse: 59A Portobello Rd, London W11 3DB, Royaume-Uni

Station de métro Notthing Hill Gate sur les lignes: Central, Circle, District.

*Ce restaurant sert de l’alcool 

Grind

Un endroit où je me suis faite plaisir : Le Covent garden Grind. J’y suis allée pour le petit déjeuner aux alentours de 11h30 du matin, donc imaginez ma faim… Si vous vous baladez à Covent Garden, vous êtes obligé de vous arrêter dans ce petit restaurant. J’ai pris un Smashed Avocado avec un oeuf brouillé sur le dessus et comme on est jamais trop rassasié j’ai juste après engloutis un Açaí bowl, avec je cite des “seeds, & berries.”

 

Pour vous y rendre: 42 Maiden Lane, Covent Garden, London, WC2E 7LJ

Station de métro Covent Garden sur la ligne Picadilly. 

Fish & Chipper

 

Aller à Londres sans manger de Fish and Chips ? Never ! Nous nous sommes rendu un peu par hasard dans le petit restaurant Fish & Chipper entre Soho et Chinatown au cœur de Leicester Square. Au premier abord, la façade fait penser à un fast food, mais dès que l’on met le pied à l’intérieur on se sent bel et bien dans un restaurant. J’ai goûter plusieurs plats: des Calamari rings, et le Haddock un poisson qui est “more tasty” que les autres d’après la serveuse. Avec cela, ils nous ont gentiment servis une salade de pomme de terre. Evidemment les fish sont accompagnés de chips !

Le menu est disponible sur le site internet: http://www.fishandchipper.co.uk/

Pour vous y rendre, une adresse: 47 Cranbourn St London WC2H 7AN

Station de métro Leicester Square sur les lignes: Northern, Picadilly.

Peggy porschen Cakes

Je vous invite à entrer dans mon petit monde tout rose, fleuris et joliment décoré: la boutique Peggy porschen Cakes. A chaque événement de l’année, la décoration extérieure change. Et j’ai eu la chance de la voir changer en l’espace d’une semaine ! Nous sommes passé de la décoration Saint Valentin à celle du printemps. Malheureusement, les deux fois où j’y suis allée il y avait une queue énorme. J’ai donc pris à emporter. C’est vraiment dommage, j’aurai voulu pouvoir manger dans ce petit cadre tout mignon tout beau. Mais une prochaine fois peut être ! J’ai goûté plusieurs cupcakes avec deux de leur gâteaux. Il y en a pour tout les goûts.

 

 

Pour vous y rendre, une adresse: 116 Ebury St, Belgravia, London SW1W 9QQ, Royaume-Uni

Station de métro Victoria sur les lignes de métro: Circle, District, Victoria et sur les lignes de trains: Thameslink, Southeastern, Southern, Gatwick Express.

Leur site internet pour admirer leur magnifiques créations: https://www.peggyporschen.com/

 

 

Chinatown Bakery

Dernier petit plaisir. Le Fish ice cream cone ! C’est la glace la plus originale (niveau esthétique) que j’ai pu manger de toute ma petite vie. Le cône est en forme de poisson… Je n’en avais jamais vu avant. J’ai choisis la glace à la vanille et je peux vous dire que si je suis resté dans le froid à la manger les doigts gelés c’est qu’elle était vraiment bonne.

Pour vous y rendre c’est simple, c’est juste à côté des jolies portes qui marquent le début (ou la fin) de China Town, mais je vous laisse quand même une petite adresse: 9 Wardour Street; W1D 6PF London, United Kingdom

Station de métro Leicester Square sur les lignes: Northern, Picadilly.

 

J’espère que cette balade culinaire à Londres vous plaira autant qu’à moi. Pluie de bisous sur vous !

 

 

No Comments

Leave a Reply